VULCAN

L’analyseur de métal le plus rapide du marché, lancé par Oxford Instrument

"Vulcan est une véritable révolution dans le marché des analyseurs de métal portatifs. Il offre une vitesse, une facilité d'utilisation et une robustesse inégalées tout en offrant des résultats précis pour tous types d'alliages courants." Mikko Järvikivi, Product Manager, Oxford Instruments

UN OUTIL RAPIDE - PRECIS - SOLIDE

"L'analyseur de métal le plus rapide du marché, avec les outils d'exportation les plus avancés"

RAPIDE

L'analyseur Vulcan est très rapide, avec seulement une seconde pour mesurer les alliages de métaux. Ce qui en fait le plus rapide du marché par rapport aux autres analyseurs XRF (Fluorescence X) ou tout autre appareil laser existant. De grandes quantités de métaux peuvent être analysées facilement et rapidement : un atout pour le contrôle qualité sur des stocks importants.

PRECIS

Vulcan offre des performances remarquables. Il garantit une fiabilité et une précision très élevées des résultats d'analyse. Par exemple, lors de l'analyse de l'aluminium, il fournit non seulement la qualité commerciale de l'aluminium, mais aussi sa composition chimique précise. Il est si facile d’utilisation que les risques d’erreur de l'utilisateur sont considérablement réduits voir complètement éliminés. Ainsi les résultats obtenus à partir de l'analyse sont réellement fiables et cohérents.

SOLIDE

Vulcan est un appareil solide et durable. Il est imperméable à l'eau et à la poussière (certifié IP54). De plus, la fenêtre de mesure est protégée par un verre saphir très résistant ainsi pas de risque de détecteurs perforés ni de réparations coûteuses. La solidité de l'appareil autorise une utilisation sur chantier et dans des environnements difficiles. Sa conception robuste lui permet d’être conforme à la norme militaire MIL-STD-810G.

 

UNE GESTION DES DONNEES PUISSANTE ET FLEXIBLE

Vulcan utilise pour l’exportation des données, les outils les plus avancés du marché. La connexion via Wi-Fi, au service cloud OIConnect d’Oxford Instruments permet un stockage sécurisé des résultats et des rapports. Les données peuvent également être téléchargées sur un ordinateur en utilisant une clé USB. Ainsi toutes vos données, y compris les résultats de mesure, les noms de référence, les images de caméra et autres données peuvent être sauvegardées dans un endroit sûr, et accessibles à partir de n'importe quel ordinateur et à tout moment.