• oxford instruments foundry master oes spectrometrie emission optique

OES stationnaire

Gamme FOUNDRY MASTER

La gamme des appareils d’analyse stationnaire FOUNDRY-MASTER - spectrométrie par émission optique - permet de contrôler l’analyse chimique des métaux.

Conçus pour des performances d’analyse élevées, les spectromètres FOUNDRY-MASTER offrent une solution idéale avec un excellent rapport qualité-prix, dans l’industrie de la fonderie et du travail des métaux.

Tous les analyseurs FOUNDRY-MASTER fournissent un travail d’analyse optimal, jour après jour. Leur conception solide et robuste, et leur qualité reconnue pour l’OES sont identiques pour tous les appareils FOUNDRY-MASTER. Leur design compact leur permet d’être au plus proche du lieu de production et d’améliorer le temps d’analyse.

Grace à l’étendue de la gamme FOUNDRY-MASTER, chaque analyseur stationnaire cible les besoins des clients et leurs différentes demandes :

  • FOUNDRY-MASTER Compact : le modèle de base pour l’analyse des métaux non-ferreux et leur alliages
    Le FOUNDRY-MASTER Compact est un spectromètre à émission optique fonctionnant sous Argon pour l'identification et l'analyse des alliages non ferreux. De conception simple et robuste, le FOUNDRY-MASTER Compact est un appareil d'entrée de gamme, offrant des mesures fiables et répétitives dans le temps. Son logiciel, reconnu pour sa simplicité d'utilisation et ses performances, offre à l'utilisateur, même novice, des résultats exploitables et clairs.
     
  • FOUNDRY-MASTER Xline : le spectromètre de laboratoire d’entrée de gamme pour la détection précise de tous les éléments pertinents pour le Fe et les autres matrices.
     
  • FOUNDRY-MASTER Xpert : commercialisé en 2011, cet appareil d’analyse couvre même des éléments tels que Plomb, Sélénium, et Lanthane.

     
  • FOUNDRY-MASTER Pro : le spectromètre par émission optique de très grande précision.
    Conçu pour les performances de qualité et de fiabilité, il assure l’identification très précise et l’analyse de trace d’éléments importants tels que l’Azote dans l’acier et le Phosphore dans l’aluminium.
    L'analyse sous Azote offre une plage d'analyse très étendue allant de 130 à 800nm, permettant de couvrir l'ensemble des alliages les plus courants. 

Plus d'informations sur le site Internet de notre partenaire Oxford Instruments.