HPX-PRO de Carestream NDT, la performance en action

Image: 

Conscient des problématiques terrain des techniciens spécialisés en radiographie sur chantier, Carestream NDT a développé une nouvelle solution d’imagerie complète afin de répondre aux besoins de l’industrie des CND : le HPX-PRO.

Ce nouveau système CR (Computed Radiography) de Carestream NDT est un scanner d’écrans photo stimulables sous rayonnement ionisant. Il offre aux utilisateurs une transition en douceur entre radiographie argentique et numérique. Ce système a été développé pour l'imagerie radiographique dans des environnements difficiles. Il peut être mis en place en moins de cinq minutes et produit des images numériques de haute qualité pour une analyse et une interprétation rapides.

Carestream NDT a développé son nouveau scanner en prenant en compte les besoins des prestataires de services de l’industrie CND. La portabilité et la productivité étant des éléments essentiels, le système HPX-PRO est le plus léger et compact des systèmes CR sur le marché. En effet, il ne pèse que 16 kg et intègre une batterie standard 24 V qui peut se trouver dans l’ensemble des enseignes de bricolage. Vous ne serez donc jamais à court de batterie pour réaliser vos prestations de radiographie numérique.

Le scanner est livré avec un PC portable et son logiciel d’imagerie Carestream INDUSTREX 4.2. L’emploi de la fonction dédiée « JOB SETUP » permet de configurer et d’organiser les vues sur une pièce ou soudure afin de les passer dans le scanner sans manipulation du logiciel. En effet, grâce à « JOB SETUP » et au HPX-PRO, les utilisateurs peuvent programmer leur tâche en amont au laboratoire puis faire l’ensemble de leur travail sur le terrain en emportant le scanner avec eux, le logiciel servant uniquement à vérifier que les paramètres de tirs sont conformes à la demande client. Cette fonction regroupe : les informations clients, la description des pièces et l’avis technique de l'inspecteur. Ces élément renseignés permettent la traçabilité des images numériques grâce aux champs DICONDE mais permettent aussi l’édition de rapports de contrôle pré-remplis.

Carestream NDT a conçu le HPX-PRO pour être utilisé dans des environnements difficiles. Son système d’aération possède un filtre à air remplaçable en entrée pour que l’air distribué soit le plus propre possible.

Enfin, pour cette innovation technologique, Carestream NDT a reçu le prix Frost & Sullivan Product Innovation Awards. Cette récompense prend en compte la satisfaction client, la praticité ainsi que les fonctionnalités du HPX-PRO.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

 

Date: 
Thursday, December 3, 2015