Actualités

Nos équipes restent à votre disposition tout l'été.

12/10/2016
Nouvelles pochettes métallisées Carestream

Elles sont arrivées !
Les pochettes métallisées Carestream sont arrivées ! Ce nouveau packaging plastifié et étanche se révèle particulièrement intéressant pour les travaux extérieurs.
Pour annoter les films, il suffit désormais d'écrire avec un feutre indélébile sur la pochette.
Ce nouveau packaging est livré depuis fin septembre sur certaines références en Contactpack
Toutes les références du catalogue Carestream seront progressivement remplacées d'ici la fin de l'année 2016.

Ces nouveaux emballages sont facilement identifiables via la mention "Foil pouch" sur l'emballage.
 Nos services restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

★ Scanner numérique Duerr NDT à prix cassés ★

Cette offre peut être sujet à modifications sans avertissement.

 

Vous possédez un système CR ou DR ?
Vous souhaitez faire l'acquisition d'un matériel plus récent ?
ACTEMIUM NDT-P&S vous propose d'acquérir un scanner HD-CR35 NDT ou un scanner CR35 NDT à un prix préférentiel, sous condition de reprise de votre ancien système quelle que soit la marque.

 

Pourquoi choisir le HD-CR35 NDT ?

  • Ordinateur embarqué avec écran tactile permettant de travailler sans ordinateur sur chantier
  • Connection RJ45 (LAN)
  • Sauvegarde sur carte SD
  • Connection wifi
  • Nouveau système d’entraînement diminuant le marquage des plaques IP
  • Technologie Trois Focales : nouvelle technologie de réglage laser, exclusivement intégrée dans les systèmes DUERR NDT. Avec ‘TroisFocales‘ le faisceau laser est parfaitement ajusté pour donner des résultats d‘images optimum et le meilleur rapport signal sur bruit quelle que soit l‘application.
  • Pour en savoir +, c'est ici !

D-Tect v9

  • Calcul de la résolution spatiale automatique
  • Calcul de la SNR (rapport signal sur bruit) et CNR (rapport contraste sur bruit)
  • Possibilité de définir des paramètres pré-établis par rapport aux pièces à contrôler

 

Offre valable jusqu'au 31 décembre 2017

27/07/2016
Actemium expose pour la première fois au salon Esope 2016

Actemium NDT-P&S sera présent lors de la prochaine édition du salon Esope qui aura lieu du 13 au 15 septembre 2016 au Palais des Congrès à Paris.
Organisé tous les 3 ans, ce salon est le seul évènement international en 2016 pour la fabrication et la maintenance des Equipements Sous Pression (ESP).
A cette occasion, nous aurons le plaisir de vous présenter nos solutions techniques aussi bien en terme d'émission acoustique, d'analyse des matériaux et de radiologie industrielle.
N'hésitez à venir nous y retrouver au stand A15, nous serons ravis de vous accueillir !

Plus d'informations sur ce salon, c'est ici.

20/07/2016
Actemium NDT-P&S participe au 34ème congrès international de l'ISBT

Actemium NDT P&S sera présent lors du 34ème congrès international de l'ISBT (International Society of Blood Transfusion) qui aura lieu du 3 au 8 septembre 2016 à Dubaï.
A cette occasion, nous aurons le plaisir de présenter pour la première fois sur une scène internationale l'irradiateur à rayons X de produits sanguins et biologiques, le BloodXrad.
Cet appareil constitue une alternative efficace et plus sûre aux irradiateurs à sources radioactives. Il offre en effet des performances équivalentes aux irradiateurs à sources radioactives de Césium 137, tout en permettant un environnement radiologique classé zone publique. En effet, l'accès à l’utilisation est sécurisé pour l’opérateur, le superviseur et pour la maintenance et ne nécessite pas d’opérateur en catégorie A ou B.

Si vous êtes présents à Dubaï du 3 au 8 septembre, n'hésitez pas à venir nous voir au Dubaï International Convention and Exhibition Center sur le stand 7506.

A propos de l'ISBT
L'ISBT est une organisation internationale dont les membres sont présents dans 101 pays. Tous les aceurs impliqués dans un quelconque aspect de la transfusion médicale et dans ses disciplines associées peut devenir membre, qu'il travaille dans les services de transfusion, les hôpitaux, les instituts de recherche, les universités ou l'industrie. Tous les professionnels impliqués dans le domaine de la transfusion médicale sont représentés.

Les objectifs de l'ISBT sont :

  • mettre en relation les professionnels de la transfusion sanguine
  • fournir des opportunités pour échanger de l'information en lien avec la transfusion médicale
  • promouvoir et maintenir un niveau élevé des normes éthiques, médicales et scientifiques dans la transfusion médicale
  • soutenir globalement la thérapie de la transfusion sécurisée et suffisante

Les principales activités de l'ISBT incluent :

  • Congrès annuels
  • Enseignement à travers l'académie ISBT qui organise ou soutient des ateliers et évènements éducatifs partout dans le monde
  • Opportunités d'e-learning via le ePortal de l'ISBT Academy
  • Les 15 groupes de travail qui couvrent tous les aspects de la transfusion médicale

Plus d'informations sur le site de l'ISBT.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actemium NDT P&S will take part in the 34th International Congress of ISBT congress (International Society of Blood Transfusion) in Dubaï on 3-8 september 2016.
This will be the occasion for us to present the x-ray irradiator for blood and biological products, the BloodXrad, to an international audience.
This device is an efficient and safe alternative to isotope devices. It provides same performances and reliability as Cesium-137 irradiators, and does not require risky /dangerous area classification for the radiological environment.
Indeed, the access is safe on several levels : for the operator, supervisor and maintenance.

If you are in Dubaï on 3-8 september 2016, do not hesitate to come by at Dubaï International Convention and Exhibition Center - booth 7506.

About ISBT
The ISBT is an international society with members in 101 countries. Everyone involved in any aspect of transfusion medicine and related disciplines can become a member whether working in blood services, hospitals, research institutes, universities or industry. All professionals within the field of transfusion medicine are represented.

The aims of ISBT are :

  • To connect with blood transfusion professionals
  • To provide opportunities for exchanging information related to blood transfusion medicine
  • To promote and maintain a high level of ethical, medical and scientific standards in blood transfusion medicine
  • To support safe and sufficient transfusion therapy globally

The main activities of ISBT include:

  • Yearly Congresses
  • Education through the ISBT Academy which organises or supports workshops and educational events around the globe
  • eLearing opportunities via the ISBT Academy ePortal
  • The 15 working parties which cover all aspects of transfusion medicine

More information on ISBT website.

03/02/2016
Nouveau catalogue accessoires radio 2016

Le catalogue des accessoires de radiologie 2016 vient de sortir!
Vous pouvez le consulter et le télécharger ici.
Nous sommes à votre disposition pour toute question ici.

 

 

02/02/2016
Certification NF C 74100 de la gamme PXS EVO

YXLON groupe COMET et son distributeur exclusif ACTEMIUM NDT-P&S sont fiers de vous présenter la nouvelle gamme PXS EVO.
Cette dernière est disponible et certifiée en France à la norme NF C 74100.

En respectant toujours son objectif de fiabilité/robustesse qui a fait la réputation de la gamme PXS/SMART, YXLON a considérablement amélioré les caractéristiques techniques et la performance de ses générateurs : réduction de poids, puissances augmentées, tailles de foyers réduites, refroidissement optimisé, amélioration de la stabilité du rayonnement, etc.

Un nouveau pupitre pilote désormais cette nouvelle gamme : le Control EVO. Il intègre de nouvelles fonctionnalités et outils de contrôle pour simplifier les opérations et augmenter votre productivité. Ainsi un « vrai » calculateur d’exposition est disponible. Il est paramétrable en fonction de vos besoins : marque/type/sensibilité de films que vous utilisez, si vous travaillez avec un récepteur numérique (CR/DR), distance source-film imposée, mode puissance, etc.

N’oubliant pas nos clients fidèles, le Control EVO peut aussi être interfacé avec la gamme précédente PXS/SMART.

Les équipes d’ACTEMIUM NDT-P&S restent à votre disposition pour plus d’informations et pour réaliser des essais dans notre laboratoire RX ou sur votre site.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

A propos de :
YXLON, groupe COMET est spécialisé dans la conception et la fabrication de générateurs rayons X depuis plus de 50 ans. 

03/12/2015
HPX-PRO de Carestream NDT, la performance en action

Conscient des problématiques terrain des techniciens spécialisés en radiographie sur chantier, Carestream NDT a développé une nouvelle solution d’imagerie complète afin de répondre aux besoins de l’industrie des CND : le HPX-PRO.

Ce nouveau système CR (Computed Radiography) de Carestream NDT est un scanner d’écrans photo stimulables sous rayonnement ionisant. Il offre aux utilisateurs une transition en douceur entre radiographie argentique et numérique. Ce système a été développé pour l'imagerie radiographique dans des environnements difficiles. Il peut être mis en place en moins de cinq minutes et produit des images numériques de haute qualité pour une analyse et une interprétation rapides.

Carestream NDT a développé son nouveau scanner en prenant en compte les besoins des prestataires de services de l’industrie CND. La portabilité et la productivité étant des éléments essentiels, le système HPX-PRO est le plus léger et compact des systèmes CR sur le marché. En effet, il ne pèse que 16 kg et intègre une batterie standard 24 V qui peut se trouver dans l’ensemble des enseignes de bricolage. Vous ne serez donc jamais à court de batterie pour réaliser vos prestations de radiographie numérique.

Le scanner est livré avec un PC portable et son logiciel d’imagerie Carestream INDUSTREX 4.2. L’emploi de la fonction dédiée « JOB SETUP » permet de configurer et d’organiser les vues sur une pièce ou soudure afin de les passer dans le scanner sans manipulation du logiciel. En effet, grâce à « JOB SETUP » et au HPX-PRO, les utilisateurs peuvent programmer leur tâche en amont au laboratoire puis faire l’ensemble de leur travail sur le terrain en emportant le scanner avec eux, le logiciel servant uniquement à vérifier que les paramètres de tirs sont conformes à la demande client. Cette fonction regroupe : les informations clients, la description des pièces et l’avis technique de l'inspecteur. Ces élément renseignés permettent la traçabilité des images numériques grâce aux champs DICONDE mais permettent aussi l’édition de rapports de contrôle pré-remplis.

Carestream NDT a conçu le HPX-PRO pour être utilisé dans des environnements difficiles. Son système d’aération possède un filtre à air remplaçable en entrée pour que l’air distribué soit le plus propre possible.

Enfin, pour cette innovation technologique, Carestream NDT a reçu le prix Frost & Sullivan Product Innovation Awards. Cette récompense prend en compte la satisfaction client, la praticité ainsi que les fonctionnalités du HPX-PRO.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

 

27/07/2015
DÜRR NDT encore précurseur dans le monde de la radiographie numérique

DÜRR NDT devient le premier et le seul fabricant au monde de scanner avec un certificat BAM confirmant la résolution spatiale de 30 µm.

Les exigences de contrôle sont de plus en plus élevées notamment dans le secteur aérospatial où les pièces à usiner peuvent être très complexes. Il est donc nécessaire de travailler avec la résolution la plus haute possible afin de pouvoir réaliser des contrôles de qualité. Depuis juin 2015, DÜRR NDT se positionne comme le seul fabricant au monde à fournir un certificat BAM confirmant la résolution spatiale de 30 µm.
DÜRR NDT a déjà fait sensation en 2006 avec le premier scanner au monde à afficher une résolution spatiale1 (SRb) de 40µm. L’entreprise va désormais plus loin avec le premier scanner certifié BAM pour une résolution spatiale de 30µm.

La combinaison de la technologie propriétaire Trois Focales2 du HD-CR 35 NDT, et de la nouvelle Ultra-Haute Résolution de plaques images (UH-IP) permet d’atteindre cette résolution.
Tous les appareils HD-CR 35 NDT fabriqués par DÜRR NDT et distribués en France par Actemium NDT-P&S seront désormais fournis avec ce mode BAM.

Grâce à son design compact et ergonomique, le HD-CR 35 NDT a la capacité de scanner des plaques images encore plus résolues, quand celles-ci arriveront sur le marché.
Ainsi, choisir un HD-CR 35 NDT aujourd’hui c’est choisir la solution de demain car c’est le seul appareil sur le marché à avoir un laser de diamètre 12,5µm.

Faites le test vous-même !

Téléchargez le certificat BAM ici et demandez une démonstration dès maintenant !

Retrouvez-nous également sur le site de Air & Cosmos!
 

  

1SRb : résolution complète de la chaîne de numérisation (de la plaque IP jusqu’à sa lecture et sa numérisation)
2 Technologie Trois Focales : utilisation d’un diaphragme au niveau du laser

08/07/2015
Cegelec NDT-PES a rejoint la marque Actemium

Depuis le 1er mars 2015, Cegelec NDT-PES a adopté la marque commerciale Actemium. Elle devient Actemium Non Destructive Testing Products & Systems.
En cohérence avec les enjeux industriels mondiaux d’aujourd’hui, Actemium se positionne comme la première marque de Solutions & Services 100 % dédiée à l’industrie, visant à l’amélioration de la performance de ses clients.
Elle est la marque "industrie" du groupe Vinci Energies qui fédère 300 entreprises expertes et fonctionne en réseau dans 35 pays à travers le monde, pour un CA global de 2Mds €.

Dans le cadre de son projet d’entreprise, Cegelec NDT-PES a choisi de porter cette marque garante de qualité, d’expertises et de technicité.
Les interlocuteurs habituels et leurs coordonnées restent bien identiques. L'entreprise indique que "cela n’affectera en rien les projets en cours."
Elle ajoute : "L’ensemble des données juridiques, raisons sociales, liens contractuels demeurent également inchangés, Actemium étant une marque commerciale."

Le site Internet www.cegelec-ndt.com sera également amené à évoluer.
Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés. En attendant, vous trouverez toutes les informations sur notre actualité et nos produits sur ce site.

Visitez le site Actemium

31/03/2015
Cegelec NDT-PES participe au salon Industrie Lyon 2015

Cegelec NDT-PES participe au salon Industrie Lyon 2015 qui aura lieu du 7 au 10 avril prochain.
Cet évènement constitue une excellente occasion pour l'entreprise pour communiquer sur son adhésion à la marque Actemium, effective depuis le 1er mars 2015.

N'hésitez pas à venir nous rendre visite sur le stand 6 - R40 dans l'espace Traitement des matériaux !

21/01/2015
Salon International des Fournisseurs de Produits et Services Pétroliers et Gaziers

Pour la première fois, Cegelec NDT-PES participe à la 5ème édition du Salon International des Fournisseurs de Produits et Services Pétroliers et Gaziers qui aura lieu à Alger du 3 au 6 mars 2015
A cette occasion, Cegelec NDT-PES présentera son offre globale en contrôle non-destructif sur son stand de 12m² situé au cœur du Pavillon France.

Le Salon International des Fournisseurs de Produits et Services Pétroliers et Gaziers est un salon professionnel international de quatre jours consacré aux fournisseurs de produits et services en rapport avec l’activité pétrolière et gazière en Algérie. Ce salon est une vitrine exhaustive des diverses offres de produits et services qui permettent de répondre aux besoins des opérateurs activant dans ce secteur.
C´est également une plateforme de communication et de mise en relation d´affaire, entre les pétroliers et leurs fournisseurs, associée à des conférences avec débats sur des thèmes d´actualité, sous l´animation d´experts nationaux et internationaux confirmés.

En savoir + 

19/01/2015
La dernière-née de COMET : la série PXS EVO

Cegelec NDT-PES et COMET lancent la nouvelle série PXS EVO : une nouvelle ère s’annonce pour vos applications RX portables.

Le contrôle non-destructif (CND) nous impacte tous. Tout est inspecté quotidiennement dans les domaines de l’aéronautique, du nucléaire, de l’automobile afin de garantir notre sécurité. Cependant, le développement des systèmes d’inspection RX portables stagnait depuis des années et la communauté CND réclamait de plus en plus fortement une technologie plus moderne. C’est ainsi qu’est né le projet PXS EVO. Le système intègre de l’inspection RX avec des technologies avancées et représente un énorme bond en avant, assurant haute performance et rendant l’inspection plus intelligente et notre environnement plus sûr.

Hans Rysgaard, directeur général, explique : « La technologie RX génère les meilleurs résultats en comparaison des autres technologies CND. Le challenge de notre équipement RX portable PXS EVO, était d’être à la fois assez petit pour permettre une manipulation agile sur site, tout en étant capable de pénétrer des matériaux d’épaisseur significative. C’était un challenge décisif et nous l’avons relevé haut la main avec le développement de la nouvelle série PXS EVO. »

Conçu pour durer

La série PXS EVO est fabriquée au Danemark sur la base de spécifications rigoureuses et de composants de la plus haute qualité. Les appareils sont conçus pour durer et fonctionner de façon précise et durable dans les environnements les plus durs. La combinaison des nouveaux générateurs PXS EVO et du pupitre de commande EVO est la clé d’une capacité de travail significativement améliorée. En effet, les appareils sont plus légers, plus rapides à manipuler et à repositionner. La technologie tension constante et la puissance optimisée impliquent des temps d’exposition réduits et une meilleure qualité d’image. L’innovant système de guides laser assure une grande précision et permet la réduction des chevauchements, d’où des économies conséquentes en terme de temps et de consommables.

Le nouveau pupitre de commande EVO ne pourrait être plus simple. Facile à connecter, il dispose d’une interface intuitive qui intègre le calcul des temps d’exposition en fonction des matériaux radiographiés. Son design ergonomique le rend facile à manipuler. Il est conçu pour durer et peut supporter une manipulation un peu rude inhérente à son utilisation sur le terrain.

Tous les appareils sont fabriqués pour répondre aux normes de sécurité internationales les plus exigeantes : chaque unité est testée et mesurée individuellement pour s’assurer de sa sûreté et de sa précision. Ils sont également conçus pour supporter un usage quotidien sur le terrain. Une enveloppe techniquement améliorée protège maintenant le tube RX métal céramique et toutes les autres parties essentielles. Le système de refroidissement air est désormais intégré pour plus de protection. Les petits détails tels que le nouveau connecteur métallique et les lampes de signalisation LED, rendent cette nouvelle gamme encore mieux conçue pour durer. Une large gamme de températures de fonctionnement rend le PXS EVO fiable et assure des performances optimum dans les environnements les plus extrêmes.

Etant donnée la robustesse et la durée de vie reconnue des produits COMET, un seul pupitre de commande EVO permet de travailler avec tous les générateurs de la gamme. Vous pouvez donc tirer le maximum de votre équipement existant quand vous montez en gamme. Les équipes commerciales et techniques de Cegelec NDT-PES se tiennent à votre disposition pour vous faire découvrir ces nouveaux appareils.

Pour en savoir plus, rendez-vous www.cegelec-ndt-pes.com/pxs-evo

06/11/2014
Oxford Instruments et Cegelec NDT-PES relèvent la barre

S'appuyant sur le succès de la série X-MET7000, Oxford Instruments a relevé la barre avec son dernier analyseur portable XRF, le X-MET8000.

L'analyseur de fluorescence X (XRF) portable X-MET8000 est un outil souple et facile à utiliser pour l'analyse élémentaire dans les environnements de production, fabrication et recyclage des matériaux.
La combinaison optimisée d'un tube à rayons X de haute performance et d’un détecteur Oxford Instruments à grande surface (SDD) offrent les performances requises pour les applications les plus exigeantes de la PMI et du recyclage des matériaux.

Pour découvrir les points forts de l'X-MET8000, c'est ici.

 

 

 

 

15/10/2014
Radiographie numérique avec scanner de plaque phosphore

Article paru dans Contrôles Essais et Mesures N°48 - Septembre 2014


Le passage au numérique est déjà largement terminé dans de nombreux secteurs d'activité et dans notre vie de tous les jours. Une étude internationale a analysé les raisons du retard de l'imagerie numérique dans le CND.

Bien que la plupart de ces raisons ne soient pas pertinentes, deux raisons sont sorties du lot : l’obligation de changer ses habitude de travail et le besoin d’opérateurs expérimentés. Ces deux arguments constituent des points de blocage qui ne pèsent pas le même poids dans l’industrie par rapport aux autres marchés.
Voyons donc ce problème en détail ! Prenons l’exemple de l’inspection dans une raffinerie.
En temps normal, cela se passe la nuit. Les films sont emballés dans l’après-midi et un plan détermine ensuite quelle section sera examinée et comment. L’équipe de radiographie expose les films durant la nuit et les fournit à ses collègues pour développement et analyse lors du changement d’équipe. La connaissance nécessaire aux radiologues sur site est limitée à l’exposition. De manière générale, ces tâches sont réalisés par des techniciens de niveau 1 ou 2.

 

Dans le cas présent, passer à la radiographie numérique signifierait un changement fondamental dans la manière de penser, puisque habituellement les images numériques sont analysées sur site dès qu’elles ont été scannées. Cela impliquerait donc une restructuration du processus de travail et un investissement massif en personnel.

Tandis qu’un radiologue de niveau 1 ou 2 continuerait à réaliser l’exposition des plaques image sur site, une formation supplémentaire serait nécessaire pour utiliser le logiciel d’imagerie et analyser les images localement, et un technicien qualifié serait requis pour réaliser cette tâche. Le vrai problème est donc ici la disponibilité d’un technicien de niveau 2 ou 3 pour évaluer les images sur site qui augmente de manière substantielle les coûts

Comment l’imagerie numérique peut-elle donc être introduite sans complètement redéfinir les processus et investir dans le personnel sur une large échelle ?
Le HD-CR 35 NDT de Dürr NDT (distribué par Cegelec NDT-PES), récemment développé et complètement redesigné en prenant en compte les limitations mentionnées ci-dessus, offre une solution unique. Avec un poids de 17,5kg, l’appareil est parfait en tant que compagnon de radiographie mobile, de plus il requiert uniquement une batterie chargée pour 8 heures de travail s’il n’y a pas d’alimentation à proximité. Avec le mini PC intégré et le moniteur couleur 4.3“ tactile, il est possible d’exécuter toutes les opérations et le scan de façon simple et intuitive.
Les plaques image numériques sont exposées de la même façon que les films, en utilisant les mêmes techniques et le même personnel. Une plaque image exposée est scannée par le HD-CR 35 NDT et l’image qui en résulte est affichée sur le moniteur pour une première évaluation. Cependant, aucune analyse n‘est obligatoire à ce niveau. L’opérateur vérifie simplement si les indicateurs et marques de qualité d’image sont facilement reconnaissables, et si l’enregistrement des images s’est fait correctement. Une fois que cela a été confirmé, les données de l’image sont sauvegardées sur une carte SD de 32Go. A la fin du shift, la carte SD avec les images stockées est transférée à l’équipe d’évaluation pour analyse, de la même façon que les films conventionnels.
Avec cette procédure de travail, unique pour ce scanner portable, le radiologue de terrain n’a pas besoin d’utiliser ni PC ni logiciel.
Les avantages offerts par ce nouvel appareil sont clairs. Le flux de travail est au moins le même que celui actuel avec les films argentiques. Le personnel existant peut facilement utiliser le scanner de plaque phosphore après une petite formation, et il n’est pas nécessaire de modifier ou limiter leurs rôles actuels. Il n’y a pas non plus besoin de personnel supplémentaire hautement qualifié.

Pour en savoir plus, découvrez le HD-CR 35 NDT

06/10/2014
Prime à la reprise Oxford Instruments


Cegelec NDT-PES et Oxford Instruments ont uni leurs efforts pour vous proposer une offre exceptionnelle en cette fin d'année.

En effet, pour toute reprise d'un ancien Lab-X3000 (ou autre appareil XRF), Cegelec NDT-PES vous offre une remise sur l'achat d'un X-Supreme ou d'un Lab-X3500. 

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée ici.
Pour profiter de cette offre exceptionnelle, contactez notre équipe commerciale ici ou ici.

 

01/07/2014
Cegelec NDT-PES participe au NSREC

Cegelec NDT-PES participera en tant que co-exposant au Nuclear and Space Radiation Effects Conference (NSREC 2014) qui aura lieu du 14 au 18 juillet prochain, au Marriott Rive Gauche à Paris.

Pendant cette conférence auront lieu plusieurs évènements :

  • un programme technique composé d'une dizaine de sessions techniques détaillant les dernières observations en matière d'effets des radiations,
  • un petit cours sur les effets des radiations proposé le 14 juillet,
  • un atelier de formation sur les effets des radiations,
  • et une exposition industrielle.

Cegelec NDT-PES sera présent sur le stand de Hopewell Designs, notre partenaire pour la fourniture d'irradiateurs à rayons gamma, afin de mettre en avant ses solutions d'irradiation.

Retrouvez-nous donc sur le stand n°48 !

26/06/2014
Journées d'essais de l'accélérateur à particules JME

Cegelec NDT-PES organise les 2 et 3 juillet prochains deux journées d'essais de l'accélérateur à particules JME.

Basée en Grande Bretagne, JME conçoit et fabrique des systèmes d'inspection de haute qualité : crawler pour les pipelines et systèmes RX Betatron.

L'entreprise produit également des systèmes sur-mesure depuis le plan initial jusqu'à la réalisation. Les produits conçus par JME sont connus et reconnus comme étant de qualité premium.

C'est le système Betatron que Cegelec NDT-PES propose à une cible de privilégiés, de venir essayer lors de deux journées exceptionnelles.

A cette occasion seront réalisés des essais avec accélérateur à particules JME 7,5Mev.

Ceux-ci seront effectués sur support films conventionnels, films réinscriptibles (CR) et imagerie directe (DR).

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

19/03/2014
Partenariat avec la société Trace Industry

Cegelec NDT-PES étoffe son offre en contrôle non-destructif en signant un partenariat avec la société Trace Industry.

Avec ce nouveau partenaire, Cegelec NDT-PES met le pied dans le contrôle d’étanchéité par gaz traceur hydrogène et hélium. La société a su démontrer son expertise dans le domaine des contrôles non-destructifs (CND) et plus particulièrement pour les environnements complexes à atmosphères explosives des milieux industriels. Les produits de la gamme TRACE viennent ainsi compléter l’offre exhaustive de Cegelec NDT-PES et sont destinés à des applications dans l’industrie de l’énergie, de la pétrochimie, les gaziers, mais aussi pour les réseaux de distribution et environnement dans le cadre de la recherche de fuites enterrées.

Au cœur de cette nouvelle gamme de produit, le TRACE 101 Atex est un détecteur de fuites par gaz traceur azote hydrogéné dont la technologie innovante, inspirée de l’exigence de l’industrie aéronautique, assure sélectivité de la mesure hydrogène, portabilité, maintenance intrinsèque minimale et fiabilité pour un usage terrain, tout en respectant les critères les plus contraignants de la certification Atex. Elle apporte aux équipes de maintenance une sécurité d’utilisation tout en permettant de déceler des fuites de l’ordre du micromètre.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans une stratégie d’élargissement de l’offre Cegelec NDT-PES. L’entreprise est en effet constamment à la recherche de nouveaux partenariats afin de proposer à ses clients une offre CND de première qualité et répondre ainsi au mieux à leurs besoins d’inspection.

Plus d'infos ici et sur le site de notre partenaire Trace Industry.

 

19/03/2014
Cegelec participe aux Journées COFREND 2014

Cegelec NDT-PES participe aux Journées COFREND 2014 qui auront lieu à Bordeaux du 20 au 22 mai.

Les Journées COFREND, c'est le point de rencontre incontournable de tous les acteurs des contrôles non-destructifs. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons sur notre stand n°36 pendant toute la durée de l'exposition. Nous vous réservons également quelques surprises.

Près de 120 conférences permettrons d'aborder les nouveaux développements en CND et END que ce soit à propos de la théorie, de la mise en application ou du matériel.

Les thématiques de cette nouvelle émission couvriront notamment : les Courants de Foucault, les Ultrasons, la Radiographie, l'Emission Acoustique, etc.

Plus d'informations sur cofrend2014.com

 

20/11/2013
Cegelec NDT-PES réédite sa Journée Gamma

En décembre 2012, Cegelec NDT-PES avait convié ses partenaires à une journée dédiée à la sécurité dans le cadre de la détention et de l'emploi de sources radioactives pour le contrôle non-destructif de pièces de sécurité.

Cet évènement avait permis de renforcer la communication entre tous les acteurs. Un questionnaire remis en séance avait également montré la nécessité de renouveller régulièrement ce type d'évènement.

La deuxième édition de la journée dédiée à la gammagraphie aura donc lieu le mardi 7 janvier 2014 prochain sur le site de Brétigny sur Orge.

Plus d'informations seront rapidement mises à disposition sur ce site.

 

15/11/2013
Cegelec NDT-PES s'expose à Pollutec

Cegelec NDT-PES a tenu un stand au salon Pollutec Horizons qui s'est déroulé du 3 au 6 décembre à Paris Nord Villepinte.

cette occasion, le PMI-MASTER Smart, nouvel analyseur portable OES a notamment été présenté.

   

Découvrez notre gamme de spectrométrie d'émission optique en cliquant ici.

 

16/10/2013
9èmes Journées du Cancéropôle GSO
Cegelec NDT-PES a participé aux 9èmes Journées du Cancéropôle Grand Sud-Ouest (GSO).
 
Animées par des conférenciers de prestige, les 9èmes Journées du Cancéropôle GSO, qui ont eu lieu à Limoges, sont une occasion unique d'assister à des conférences exceptionnelles. 
 
Cegelec NDT-PES était présent en tant que sponsor de cet évènement pour présenter sa gamme d'irradiateurs à rayons X et gamma pour des applications liées à la recherche sur le petit animal, les cellules et les produits sanguins.